vendredi 22 juin 2007

Bouse de mammouth

En sculpture mon deuxième projet de l’année a été la réalisation d'une bouse de mammouth en siporex. (j’ai beaucoup d’ambition, c’est pour ça !!) Taille directe donc… je me sentais l’âme d’un Michel-Ange… moui, bon… sauf que pour marbre j’avais du béton cellulaire, c’est tout de suite moins classe !

Voilà la bête à peu près finie après de très nombreuses heures de taille (je suis trèèèès lente ! je me rends compte que j’ai du mal avec le volume… dur dur… le modelage, c’est plus simple que la taille hein, pas de doute ! ;) )


CLIC
Là au-dessus, c'est l'aspect brut du siporex, avec des ptits trous. L'espèce de fissure verticale, c'est juste que j'ai collé entre eux bloc de siporex et plaque de siporex pour avoir la dimension souhaitée.

Ensuite commence le travail du rendu final. Avec des tas de couches d’enduit de lissage poncées, etc.



Voilà la bête finie et exposée.
(ça aurait du être une bouse de l’espace… mais ma peinture argentée a fini sur le pied… ça n’était pas vraiment ce que j’aurais voulu pour la bouse… mmh… mais ça coute trop cher la vraie peinture « chrome qui miroite ».)





(les liens sont cliquables!)

9 commentaires:

Agnès a dit…

Youhou, ça va pas être facile à caser dans le salon, ça ! Si tu l'exposes à Beaubourg un jour, pense à lui trouver un nom plus romantique, genre "expansion d'une bouse", hi, hi !! moi je l'appèlerai plutôt "j'y pense, mais pas seulement le matin" en référence à de la mousse à raser :)))) c'est chouette, ça me plaît. Ca me rappelle que j'ai un bloc de siporex à sculpter chez moi, mais le mien doit faire 30 ou 40 cm de hauteur seulement. De quoi faire une mini-bouse seulement...

Bratha a dit…

Aaaaaah je comprend enfin l'effet de chromé que tu voulais ^^ mais chuis contente que tu l'aies laissée lisse et immaculée comme ça, elle rend bien !

jean_christophe a dit…

bouse de mammouth ou pas, je serais incapable de faire la même chose. Je me disais que ta sculpture, en bois, ça devrait avoir une gueule pas possible. Sinon, je trouve que ça rend pas mal du tout comme ça

Ames a dit…

Merci à tous les trois! ^^

@ Agnès : en effet, pour caser ce truc quelque part dans l'appart, le pb se pose! ^^

@ Bratha : merci!

@ jc : en bois ça doit être terriblement difficile de faire une forme pareille!! Les veines du bois sont une grosse contrainte... il doit en falloir du boulot pour arriver à une forme qui contrarie les veines. Et puis pour un rendu si lisse aussi...
Bref, le siporex était tout indiqué pour mes ptits bras! ^^
Heu moi non plus je ne pensais jamais y arriver...

Anonyme a dit…

Si j'avais à sculpter du Siporex, je ne ferais pas dans la bouse... même de mammouth !

boofouine a dit…

Est-ce que je pourraits faire une entorse à la loi sur la propriété et copier la photo de ta sculpture pour mon cours de sculpture?
Merci!

Ames a dit…

Tu veux reproduire ma sculpture? ou reproduire la photo?
Je comprends que tu veux prendre mes photo pour modèle... ben... c'est très flatteur! ^^
Enfin je pense que si ça te plait tu peux bien évidemment t'en inspirer mais trouver tes propres formes! (enfin de toute façon, tu fais comme tu veux, je ne vais pas aller vérifier! ;) )
Pour info je suis partie sur l'idée de coquillages (ceux qui forment une spirale)... Tu seras d'autant plus content(e) de trouver ta forme toi-même! ^^
Bonne sculpture!

Anonyme a dit…

Salut je voudrais crée une sculpture en siporex moi aussi j'aimerais bien savoir combien sa t'as couté tout ca^^.

grossebourse a dit…

haha ! énorme une bouse de mamouth !
j'ai bien rigolé.
Merci de ce culot. C'est génial.