lundi 24 août 2009

Monotypes

Les voilà les monotypes qui séchaient sur le balcon!
Ce sont de vieux asiatiques (les modèles sont des photos trouvées sur google image).
J'avais déjà parlé de la technique du monotype ici. Cette fois-ci, j'ai utilisé la variante officielle : on peint uniformément le support (ici, aplat de peinture à l'huile noire sur plexiglas), puis on pose sa feuille par dessus et on dessine au dos de la feuille le motif souhaité. La peinture se reporte donc par pression sur le côté face de la feuille. Et voilà.

Des photos de la plaque de plexi après impressions (autrement dit, les fantômes de dessin laissés par empreinte dans la peinture) (CLIC!) : (ceci est un montage, chaque monotype est fait séparément)

Des scans des monotypes sur papier (CLIC!) :
(12 monotypes sur papier, format 12x20cm)

8 commentaires:

Lucie Larousse a dit…

ils sont super ! Ca donne une impression de lâché, je n'arrive pas à choisir mes préférés... peut-être la ligne du milieu, celui qui sourit à pleines dents ^^
C'est très cool en tout cas ! Ca fait partie d'un projet ou c'est juste comme ça ?

marielle a dit…

ouh punaise faut que je tente!!!!!! merci pour l'explication de technique!

je trouve les impressions tres belles, et je suis tout aussi fan des negatifs restés sur la plaque de plexi!!!!

Smirnoffette a dit…

C'est chouette ... aussi bien l'impression du papier que le plexi !!!!! T'es trop douée !

jean-christophe a dit…

c'est très réussi ! J'aime beaucoup l'expression des personnages

Ames a dit…

Merci à tous!

@ Bratha : c'est juste comme ça. Comme c'est du "d'après photo" et que les photos ne sont pas de moi, je ne peux pas en faire grand chose de ces images!

@ Marielle : j'espère voir des monotypes sur ton blog alors! ;)

@ Smirnoffette : "douée" est un bien grand mot! ^^0 Mais merci poulette! (c'est de la copie là! hein!)

@ Jean-Christophe : merci! comme tu peux le constater, je m'éparpille... rien ne sort de ses "travaux" de vacances...! m'enfin!!

Nono a dit…

Bonsoir, je n'étais pas passez depuis un petit bout de temps et j'admire au fur et à mesure tes productions. Je ne vais pas être très originale ^_^ mais j'adore ce que tu fais. Et là et bien ta technique du monotype est très tentante. Pour sure, ce que tu as réalisé est super bien, ça donne vraiment envie d'essayer. Tu as un grand talent et un sacrée coup de crayon.

caro a dit…

c'est plus que réussi, chacun de ces visages raconte une histoire, ça mériterait presque un texte daccompagnement enfin c'est superbe, ça me touche bcp.
Pour ce qui est de l'absence de plage cette année, je t'ai rapporté un sac de coquillages et de galets, il t'attend à la maison à ton prochain passage...

Ames a dit…

@ Nono : et bien merci beaucoup!! ^^ Mais il ne faut pas trop me dire des choses flatteuses comme ça sinon je vais finir par y croire! ;)

@ caro : oh! sympa que tu passes ici! Contente que les tronches de papys te plaisent! ;)
Et pour le reste de ton message : Hiiii !!! (ce soir!)