dimanche 29 avril 2007

Vieux relooking de Caravage

Voilà un vieux truc pour remplir le blog! ;)
Là, c'est un "relooking" d'un tableau de Caravage qui date de juillet 2005, fait dans le cadre d'un duel (deux dessinateurs se mesurent l'un à l'autre sur le même thème) sur Allfanarts. (a famous forum francophone de dessin amateur!)
Si le dessin n'est plus d'actualité, mon rapport avec le peintre Caravage l'est toujours! ;) (oui, déjà, c'est un de mes peintres chouchou (la liste est longue) et puis en ce moment je bosse l'histoire de l'art! Ca me rappelle de vieux souvenirs!)
Si je ne m'abuse, la robe futuriste de la nana était inspirée du film 2046 de Wong Kar Waï. (mmh... la coupe de cheveux aussi! Tiens, ça me donne envie de revoir ce film!)

Le tableau de Caravage : La diseuse de bonne aventure (1594-1595)
Sans faire un exposé sur le tableau, juste une petite anecdote pour ceux qui ne la connaîtrait pas : ce jeune noble naïf se fait lire les lignes de la main sans voir que la diseuse de bonne aventure est en train de lui piquer sa bague ! (quel comique ce Caravage !)

Et voilou mon mien : crayon de papier sur format A3 (la couleur est ajoutée sous photoshop)

on clique pour agrandir!

3 commentaires:

Bratha a dit…

Coucou ! *revenue du pays du gigot à la menthe*

Je me souviens de celui-là ! Ta diseuse de bonne aventure a un air plus perfide que l'originale, on se doute de l'entourloupe du coup ;D

Ames a dit…

Oui mais le gars lui n'a pas l'air de s'en douter! ;)

bon retour au pays du fromage coulant! (et qui pue de préférence!)

Agnès a dit…

C'est rigolo cette image ! Tu as plus d'imagination que moi. Ca me fait penser aux contes et légendes des contrées oubliées ou je ne sais plus bien le titre... j'ime beaucoup cette BD !