mercredi 14 mars 2007

Topinambour

Voilà le grabouilli numérique du jour. (et le légume original du jour! Merci Blandine! ^^)
Alors vous pouvez me dire "quel intérêt?" ... Je ne sais pas...aucun! C'est un "exercice", et puis c'est marrant les topinambours, on dirait du gingembre ou mieux : une racine de mandragore (oui j'ai lu et vu Harry Potter et aussi "le labyrinthe de Pan", mais pas que!)
Bref, cette espèce de "patate de temps de guerre" pourrait se mettre à vivre, non? Vous n'y croyez pas vous? (bon, bon, il se fait tard je vois bouger les topinambours, c'est signe qu'il faut aller se coucher!)

(tablette graphique de la muerte + painter, 1H)

6 commentaires:

caribou a dit…

gonflée à bloc par la fierté qui m'est offerte d'être en tête de commentaire, je te félicite, au nom de tous les topinemvores, de faire de si top trucs avec un outil aussi nouveau!! C'est vrai qu'on dirait qu'ils bougent.. byz

caro a dit…

ce tubercule il ne lui manque que la parole et de remuer ses petits moignons, j'en reviens pas que tu ne mets qu'une heure pour arriver à rendre les volumes et les formes, c'est plus fortiche que la peinture à l'huile et même pas besoin d'essence pour se nettoyer les doigts !!! encore des topinambours et du gingembre et des pamplemousses, je verrais bien toute une galerie fruits et legumes pourquoi pas ?
bbbrrrr la mandragore du labyrinthe de pan, effrayante !!!!

jean-christophe a dit…

ben moi dans unpremier temps j'avais vu une tête de petit tigre !
Tes premiers essais donnent déjà un rendu sympa, alors je n'ose pas imaginer ce que ce sera lorsque tu auras un peu pratiqué

Ames a dit…

Je les aime bien ces topinambours... j'hésite même à les faire cuire! Mais vous ne pouvez pas comprendre vous, la douleur perçante du cri du topinambour plongé dans l'eau bouillante!!
Bon sinon... ben oui, je pense continuer de temps en temps ces "speed paintings" (oh yeah) à la tablette pour me l'approprier un peu. Mais je n'aimerais pas que ce blog devienne une galerie de natures mortes faites à l'arrache!! ... Il faut vraiment que je prenne le temps de faire des choses plus personnelles!
En tout cas merci à vous pour vos commentaires, c'est très encourageant! ^^

Béa a dit…

trop fort !!!!
J'ACHETE !
combien ?

biz

P.S: le topinambour, c'est la découverte culinaire du mois, de l'année, voire du siècle... vive Blandine, et MERCI !

Ames a dit…

Ahah!! je ne peux que rosir de plaisir devant tant d'enthousiasme! ^^ merci!
Tu achètes quoi? le topinambour? il est déjà mangé! ;)