mardi 20 mars 2007

Agrume

Encore une peinture numérique. Cette fois-ci une petite orange pour les vitamines du matin! ;) (bon, ouais, ok, c'est une mandarine!)
(la chose est dans une assiette creuse, je n'ai pas voulu peindre l'assiette pensant que l'attention devait se focaliser sur le fruit. Est-ce l'ombre-reflet la suggère suffisamment ou est-ce que ça manque "d'environnement"?)

(au fait les topinambours, c'était super bon!)

(photoshop, 1H. Cliquez pour agrandir)

6 commentaires:

jean-christophe a dit…

J'aime bien ton orange, mais je suis moins convaincu par l'ombre qui a un côté trop "liquide", à mon goût. En fait elle est soit pas assez réaliste, soit au contraire, pas assez stylisée. Elle me semble être un peu entre les deux. (Ce n'est que mon point de vue...)

Un Conito a dit…

Ca claque !!!!
Très beau rendu de l'orange. C'est impressionnant.
Beau travail!!!!

Ames a dit…

merci à vous 2!

à JC : Vas-y vas-y! ton point de vue est le bienvenu! ^^
Et bien, justement, ma question se posait au sujet de l'ombre. L'orange était dans une assiette qui reflétait beaucoup... (d'où le côté liquide de l'ombre) Et j'aurais peut-être du faire l'assiette pour qu'il y ait une cohérence! Telle était la question! (je m'exprime vraiment comme une chaussette!)
Peut-être qu'avec le "contexte environnant" ça aurait été mieux, nan?
(ou alors je n'ai qu'à mettre l'orange sur une feuille de papier blanc comme ça plus de soucis! ;) mais j'aimais bien moi le reflet, c'était marrant -et ça évitait qu'il y ait du jus d'orange sur mes feuilles)

Bratha a dit…

Whaaaaa on en mangerait !
L'ombre me dérange pas personellement...
Ah si ! une critique ! On dirait plus une mandar... *SBLAF*

Quel brush tu utilises sous toshop pour un tel rendu ? o_O

tumareconu a dit…

encore épatée de campagne...mais, euh, cette orange n'est-elle pas une superbe magnifique mandarine?
au fait, quel est l'handicapé qui a épluché l'orange?
Sans dec, magnificus poilus
biz

Ames a dit…

Pffff vous avez démasqué ma mandarine!! Mais cette sorte de mandarine est tellement mauvaise et dure à éplucher et grosse que je l'ai appelée orange! (pour tout dire, il faut les faire en jus!!)
(la prochaine fois je peinds une banane que j'appelerai pomme, on verra comme ça si vous lisez les notes à chaque fois! ;) )

@ Bratha : quel brush? ben... j'en sais rien! Dans les formes de pinceau je me suis servie des 2 trucs de base qui ont la "dynamique de forme", ceux qui sont nets et ceux qui sont plus flous ("aérographe") en faisant varier l'opacité et la taille... ça a un nom ça? (je n'y connais vraiment rien! faudra que tu m'expliques des trucs! XD)