mercredi 4 août 2010

Aquarelles de nus

Il y a deux semaines, 3 jours de stage intensif de modèle vivant (8h par jour ! Avec changement de modèle toutes les 2h, de quoi voir des morphologies différentes et bosser à fond !).
Du bonheur à l'état pur pour moi qui adoOOoore le modèle vivant, d'autant plus que ça m'a permis de retrouver mon maître-adoré-qui-m'a-tout-appris en son nouvel atelier !
Car à part Apoilon qui pose de temps en temps (une fois en mars dernier, et sinon pas depuis un an... ouais je sais, il me faut un autre modèle plus fidèle ! : ) je lui dirai...) et bien ça fait depuis Novembre 2007 ! que je n'avais pas fait de vraie séance de modèle vivant !
(Hiiii !! Ahhh !! Oui, rendez-vous compte de mon intense frustration !)

Voilà déjà quelques aquarelles ... avant la rafale de dessins qui suivra.
(faire une aquarelle sans dessiner au préalable, c'est VRAIMENT difficile pour moi !)
Alors oui, les aquarelles en photo avec une lumière non-uniforme... Ben ça ne rend pas bien. Comme dirait l'autre "c'est vraaaaiment mieux en vrai !" Non, 'faut pas se faire d'illusion, en vrai, ça n'est pas mieux ! C'est juste plus lumineux et le papier a la même couleur sur toute sa surface, c'est tout ! ; )

Les images sont cliquables !
40x30cm (10-15 min)


Les deux suivantes sont mes chouchoutes :



75x55cm (1h) (je suis très lente en aquarelle géante, je passe beaucoup de temps à ne rien faire/méditer/regarder le désastre/réfléchir où mettre la couleur/attendre que ça sèche...)


4 commentaires:

jean-christophe a dit…

ces aquarelles (nus ou paysages plus bas)sont vachement chouettes !
Tu as pensé les combiner avec tes talents de dessinatrice animalière ?

Smirnoffette a dit…

J'aime beaucoup tes nus à l'aqurelle ... surtout la dernière avec les couleurs chaudes. Mais quel talent !!

Ames a dit…

@ jean-christophoe : le pb c'est que j'aime le modèle vivant et que les animaux posent rarement plus de quelques secondes... Ajouter des couleurs à un croquis fait auparavant me parait un peu "laborieux" (pas que ça soit complexe, mais ça perd de la fraicheur de la spontanéité première... en tout cas tant que je ne progresse pas sur ce point !)

@ Smirnoffette : c'est gentil ! ^^ Mais je trouve qu'il y'a vraiment du boulot encore !! Je vois tout ce qui ne "va pas" sans pourtant arriver à faire mieux pour l'instant !

teibeul a dit…

Après avoir remonté le temps/la série de nus, j'ai un gros gros coup de coeur pour les aquarelles bicolores, et notamment la toute dernière de ce billet en couleur chaude. Encore !