lundi 19 avril 2010

Amazonie : les bizarres...

En Amazonie, on trouve des bêtes dont l'anatomie nous semble complètement délirante car étrangère. (autant girafe et éléphant sont étranges anatomiquement, autant ils semblent habituels à nos yeux de ptits français puisqu'on en voit plein dans les livres et autres dessins animés, voire zoos depuis que nous sommes petits)... Mais ceux-là ... :

Le fourmilier ou tamanoir, 1m80 de bizarrerie. Cet animal se nourrit exclusivement de fourmis qu'il va chercher à même la fourmilière grâce à sa langue gluante de 60cm de long. (tu veux un bisou ???)

Le paresseux : 4kg de lenteur, encore plus moche que celui qui est dans l'Age de Glace... sisi. Son visage perpétuellement souriant me fiche la trouille et sa manière de bouger est vraiment terriblement lente et saccadée ! (voir un bout de vidéo, ça vaut le coup... il met genre 5h à faire 3m !) En fait cet idiot (pardon) se nourrit de plantes qui ne lui apportent pas suffisamment d'énergie, donc il a adapté son organisme pour être au ralenti et dépenser peu... Au lieu de changer de nourriture quoi !

Le tatou : de 60 à 80 cm de long. Ca a une carapace, ça peut se mettre en boule. (on imagine très bien cette bête pour un méchant dans les power rangers, ou pour un costume de Noël dans Friends (!)).

Le tapir : 2m de long et 1m au garrot. Les mâles peuvent atteindre 200kg. A une mini-trompe qui a la même fonction que celle de l'éléphant.

Dans l'eau : le lamantin gris, le dauphin rose, la loutre géante (2m de looong !!!).

Aucun commentaire: