jeudi 1 mai 2008

Suite du retour



Mais qu'est-ce donc ? Des bouts de corps dessinés au scotch, des fragments reproduits laborieusement à partir de dessins très rapidement faits au pinceau et à l'encre de Chine. Disposés comme ci-dessous, formant un puzzle de corps. A reconstituer? (en fait non, chaque morceau venant d'un dessin différent). Jeu graphique en noir et blanc sur carrés de 10cm.

5 commentaires:

Bratha a dit…

Un jour je parviendrais à te corrompre concernant l'alternance chimérique ! (tu es plus intègre qu'une immaculée colombe du bon dieu)

Quoi c'est toujours du scotch mais... mais on dirait trop du pinceau (avec les petits mouvements des poils du pinceau et tout) je suis bluffée là ! O_O c'est quoi exactemnt le sujet auquel tu répond avec ce travail ?

Ames a dit…

huhu! "immaculée colombe du bon dieu"! ;) c'est ça!
Non mais si on commence à faire n'imp' sur Chimères... (je n'ai pas dit avoir un dessin en attente tout prêt et des masses de temps ! ;) Ca m'arrange aussi! Et je trouve ça plus sympa d'alterner! Bon, du coup les posts ne sont pas très fréquents! HUM c'est dur dur cette année)

Sinon : pas de sujet, c'est ma pratique perso. Enfin mon sujet choisi c'est de travailler sur le temps d'exécution, le dessin et les nus. (oui, ça fait trois trucs!) Donc je fais des dessins de nus avec autre chose qu'un crayon et du papier et je joue sur la lenteur d'exécution d'un truc qui parait fait rapidement. (Dit comme ça, ça ne donne pas envie...)

jean-christophe a dit…

je suis... scotché !
J'aime beaucoup. Le trait est sûr, nerveux, on devine des corps mais sans savoir exactement quelle partie de la géographie...
Je suis certain qu'un travail en grand ou moyen format serait intéressant (au minimum et tout aussi certainement très beau)
je suis fan !

Sooz a dit…

Ah oui, c'est clair que je pensais que c'était des bon vieux coups de pinceaux (et donc, je ne comprenais pas bien pourquoi tu parlais de scotch... Aaaaaaaah, c'est bluffant.)

Ames a dit…

Merci beaucoup à vous deux! ^^
@ jc : si j'ai le temps je vais très certainement faire un très grand format. un corps entier sans doute.
@ sooz : bon ça marche alors! ;)
De près on voit la "trame" du scotch qui est tissé (ce n'est pas du scotch vinyl lisse), ça ajoute de la matière (et ça aide à faire les "mini poils" comme sur l'image 1 de cette note).