samedi 10 mai 2008

Olympia

Après le scotch, voici le retour de la broderie! On ne change pas une équipe qui gagne!
Voilà un coussin rouge sombre satiné (là on dirait qu'il est rose le pauvre!), brodé au motif d'Olympia de Manet. Doux au toucher, au moelleux agréable, un coussin qu'il est bien pour décorer son canapé.
(ceci n'est pas purement une couennerie comme cette présentation le laisserait croire, ça entre dans mon projet de travail sur le temps d'exécution. Regard sur l'histoire de l'art, la femme, le dessin, etc. Hey! J'ai enfin appris un point de broderie reconnu officiellement : le point de tige! (ok on voit pas))
Hop un autre où le motif se réduit aux détails "reconnaissables" du tableau.

C'est là qu'un des profs m'a dit : "mmh... ça serait bien un coussin comme ça grandeur nature!".... -___-0
Le dessin qui a servi de modèle à ma broderie a été fait en regardant le tableau (sur ordi, pas en vrai!) et en dessinant Olympia sans regarder ma feuille. (bref, le cerveau gauche en berne et le cerveau droit au pouvoir!))

2 commentaires:

Lucie Larousse a dit…

Je veux le premier sur mon canapé ! passe un contrat avec un designer suédois chic et à toi la gloire...

Qui l'eût cru, après des siècles à symboliser une certaine sous-éducation féminine, la broderie devient moteur d'épanouissement artistique.

Oui enfin tout ça c'est beaucoup de blabla pour dire que c'est super chouette ;)

Ames a dit…

merci poulette! ;)