mardi 15 avril 2008

Egon Schiele, mon héro!

;-)
C'est celui de beaucoup de monde d'ailleurs! Ca n'est pas très original d'aimer Schiele comme dessinateur! Quoique moi je peux crâner car j'ai été de ceux et celles qui ont vu ses dessins (et peintures) en vrai à l'expo qu'il y avait eu au Grand Palais (Klimt- Schiele-Moser-Kokoschka), où j'avais pu baver tout à loisir...

Bref : tout ça pour dire que ci-dessous suivent des "fausses copies recadrées" que j'ai faites il y a quelques semaines dans mon beau carnet de croquis tout neuf. (Fallait bien l'entamer avec quelque chose, et j'avais sous la main un livre sur Schiele)
"Fausses copies" car je n'ai pas eu la prétention de copier trait pour trait ses dessins. Je n'en voyais pas l'utilité sur le moment, c'était juste pour le plaisir.

(il va falloir que je continue ce carnet avec mes propres dessins... les beaux carnets me stressent toujours, j'aime mieux dessiner sur du mauvais papier froissé, je me lâche plus et le résultat est moins merdique! Pfff la vie des trouillards est vraiment trop injuste!)


5 commentaires:

jean-christophe a dit…

tu mérites amplement ce beau carnet. C'est tout simplement superbe ! Et en matière d'inspiration, il y a pire que Schiele quand même, non ?:)
POur info, je crois que tout le monde se sent intimidé par les beaux carnets :)

Bratha a dit…

Mooon papier aquarelle en coton il est vivant, il a des yeux, il me dit "pas touche je suis beau et immaculé !"... aaaaaah (oui je squatte internet même à Paris quelle honte)

Je te comprends.

Mais tu le mérites ce carnet parce que c'est beau tout cet Ames-schiellisé (ce schiele-amisé ?) enfin bref, vivement la suite !

(moi aussi je l'ai vue cette expo et même que j'ai pas payé l'entrée ni fait la queue, aha)

Ames a dit…

Merci à tous les deux!
Je me sens moins seule dans ma peur de l'inconnu-beau-carnet.
Moi je le mérite...? mais lui...(le carnet) est-ce qu'il a mérité ça!! ;)

@ Bratha : tu es vraiment une cambrioleuse culturelle! ^^

Michel Debray a dit…

Bravo pour ce blog de qualité qui reflète vos goûts (que je partage) et votre talent !

Michel Debray

Blog : http://poilnet.erog.fr/

Lawanda a dit…

This is great info to know.