samedi 24 novembre 2007

Encre et Fil

*CLIQUEZ!*

Voici le résultat d'un travail sur le temps d'éxécution.
J'ai reproduit en la brodant une calligraphie japonaise à l'encre de Chine (de Hakuin).
(40h de dur labeur contre 2 min de virtuosité (hors méditation préalable bien sûr! ;-) ))
Evidemment en photo, ça ne fonctionne pas vraiment. Mais en vrai avec le recul suffisant, on croyait voir une peinture avant de s'approcher et de constater le leurre! ^^ (sisi, il parait que j'ai réussi mon effet!)

"broderie, compétence: +10"
Plus JAMAIS de ma vie je ne referai de la broderie! (oui, je sais, "il ne faut jamais dire jamais"... Enfin j'attendrais d'être grand-mère alors!)

9 commentaires:

Didi a dit…

Tu peux nous donner les dimensions ? :) En tout cas j'aimerais la voir en vrai car c'est superbe... Et pas de grand-mère qui tienne, moi je brode et j'adore ça ! ^^

Ames a dit…

hihi!! merci Didi! Non, je ne dis pas que c'est pour les grands-mères! mais moi j'ai pas trop aimé... je pense que si on veut perdre la vue, y'a pas mieux!! ;) Disons que c'était un peu beaucoup d'heures de broderie en peu de temps (1 semaine et demie)!! (je n'en avais jamais fait, je n'ai pas du être spécialement rapide !!)
la dimension du chassis sur lequel j'ai cloué la toile : 33x19 cm. (quand je pense que j'avais commencé le même motif sur un format raisin!! argh!)

Marie-Laure A a dit…

Bonjour! petite ballade de lien en lien...
Belle athmosphère sur ce blog, et la bannière est magnifique!
la broderie...beau résultat final, mais effectivement....je n'aurais pas eu la patience...! :)

Agnès a dit…

Génial ! J'adore ! Là pour le coup dans mon imaginaire à moi ça atteint un grand degré de perfection. Si ce n'est LA perfection. J'ai envie de copier, hi, hi, hi !!! J'aime bien la broderie, moi :)

Ames a dit…

@ marie-laure : merci beaucoup! oui la patience... à la base je n'en ai pas tant, c'était un dur challenge pour moi! ;)

@ agnès : Aaaah!!! contente que ça te plaise!!! ^^ Je me doutais que ce genre de thème aurait plus d'écho en toi... "LA perfection" : je n'irais pas jusque là! ^^ Mais je prends ce compliment tout de même car ça fait du bien à entendre!!
HEY!! comment ça tu veux me copier!!? Ben amuse toi bien alors! ^^

Agnès a dit…

Oui la perfection c'est subjectif et les appréciations dépendent aussi certainement des époques de la vie mais là pour le coup il y a quelque chose... je ne trouve pas la moindre critique négative à faire... et vraiment cela m'inspire la sérénité, l'arrêt du temps, que sais-je... je pense que je pourrais le regarder pendant de longues minutes, comme certaines rares oeuvres au musée... alors qu'est-ce sinon parfait, au moins pour moi et aujourd'hui ?

Ames a dit…

Hé bé... arrête arrête je ne vais pas m'en remettre!! ;)
Merci à toi pour ce bon coup de remotivation qui tombe au bon moment!

Agnès a dit…

Ah oui c'est vrai je viens de trouver un défaut (selon les normes occidentales en vigueur actuellement) : il manque ta signature, hi, hi !

jean-christophe a dit…

c'est super impressionnant ! quelle patience (et quel talent !)