vendredi 8 juin 2007

Des nus tout neuf (suite)




CLIC!

Merci à Mathieu pour le prêt des "super craies"!
Désolée pour la piètre qualité de ces dernières images... décidemment je n'ai toujours pas trouvé le bon réglage ni la bonne lumière pour les photos des "machins trop grands pour entrer dans le scanner"!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

A la "super craie", c'est très sympa ! J'aime beaucoup le deuxième, surtout les ombres, mais je n'arrive pas à définir pourquoi je le préfère.
Et même si je ne laisse pas toujours un commentaire, je viens très souvent sur ton blog, Ames... si, si
Anaelle

jean-christophe a dit…

ça rend effectivement très bien et je serais curieux de voir ce que ça donne en tirant vers quelque chose de plus abstrait. Tu es décidément très à l'aise avec la couleur

Ames a dit…

@ nana : Merci de venir! ^^ ça me fait très plaisir!
Moi aussi j'aime mieux le deuxième : la pose est plus intéressante. Et j'ai tendance à mieux réussir les poses que je trouve plus intéressantes aussi! ;)

@ jc : c'est vrai qu'il faudrait que j'essaie des trucs abstraits... arh! y'a tellement de choses à faire! ce n'est pas la première fois que tu m'en parles en plus!
Par contre non, je ne suis pas super à l'aise avec la couleur... Enfin, je trouve que ça se passe souvent dans la souffrance!! ;) Disons que c'est plus simple quand les couleurs sont limitées comme avec quelques craies ou mes quelques pastels... rapidement en peinture réelle ou numérique, le trop plein de couleurs possibles me bloque! J'ai beaucoup de boulot niveau couleur!

Agnès a dit…

Ce n'est pas facile d'utiliser la couleur, effectivement quelquefois on a tendance à en mettre trop ! Mais là c'est juste ce qu'il faut comme il faut, et les craies font un très bel effet. Je vote aussi pour la deuxième car j'aime mieux ses proportions et son éclairage.

Cat's a dit…

Wahou ! Je découvre ce blog et c'est super chouette !
Les dessins de mains plus bas m'ont rappelé Egon Schiele (que j'adore !).
Et là, j'adore ces dessins : le trait semble très spontané et la craie donne un sentiment de douceur.
Je suis pas pro, hein, alors je dis un peu comme je pense... ;)

Ames a dit…

merci les filles! ;)

@ cat's : et bien c'est exactement ce qu'il faut "dire un peu comme tu penses"! ^^