samedi 10 mars 2007

Nouveau!

J’ai enfin testé « pour de vrai » ma tablette graphique ET mon nouveau logiciel Painter (fourni avec ! ^^)
Ceci est ce qu’on appelle couramment un « speed painting » (quand on sait de quoi on parle ! Donc moi j’appelle plutôt ça un « essai de barbouille virtuelle »), fait en 1 H avec un modèle sous le nez ( = petit pot chinois qu’on met des fois du saké dedans ! mmh !! saaaakéééé !!)

Premières impressions :
La tablette graphique, c’est du délire !! Ca change la vie ! (goodbye souris)
Et puis Painter, c’est super ! Là, c’est un premier essai avec l’outil
« acrylique » mais il y a des tas d’autres outils ! Et je sens un monde de possibilités s’ouvrir devant moi !! Mouhahaha !
« Je suis le roi du mooonde ! » (plouf)

Bon, y’a du boulot, des montagnes d’heures d’exploration des outils et du logiciel et de maîtrise du stylet… Mais c’est justement ce qui est enthousiasmant !
Je vous laisse juger de mon essai. (il faut être loin et plisser les yeux ! ah oui puis dans le noir,ça rend mieux ! ;) )


7 commentaires:

Bratha a dit…

Ahahaha ! je le savais que ça allait te plaire la tablette !

Il est chouette ton essai, surtout les effets de lumière *_*
J'ai hâte de suivre ton apprivoisement de la bestiole painter (je dois l'avoir aussi mais jamais testé, faudra que je l'installe)

Ames a dit…

Merci Brathatouille! C'est sûr que je me suis amusée à faire ça, j'ai entrevu ce qu'on peut en faire quand on maîtrise!! Niveau couleurs, je me suis bien éclatée aussi! (c'est vrai que c'est aussi bien plus simple de ne pas avoir à faire les mélanges comme en vrai avec des tubes de peinture!)
biz!

caribou a dit…

j'adore le chapeau!!! chapeau!! y'a 2-3 peintres qui doivent quand même faire une drôle de tête de là haut.....tout fou le camp... plus de vêtements peints, de doigts tâchés...mais que vont devenir les futures générations??? sérieusement, amél, je reviens du ski canadien...tu vois bien Parménie, dis????? eh ben , Parménie, on peut en faire une station de ski..parle-en aux parents...Ca peut rapporter pas mal..tu pourras peindre les portraits des touristes, sans peinture....plus propre sur les pistes. biz

jean-christophe a dit…

pour un début, c'est plutôt réussi !
J'ai hâte de voir ce que tu vas faire avec la tablette graphique. Tu as des projets de dessins particuliers avec cet outil ?

Ames a dit…

@ caribou : Faudrait encore qu'il y ait de la neige ici!! ;)
Je ne pense pas que l'art numérique remplacera complètement la peinture... C'est plus pratique mais bien moins sensuel quand même! (sisi, c'est vachement sensuel de se mettre de la peinture qui pue sur les doigts! ^^)

@ Jc : J'imagine que je vais m'en servir pour mettre en couleur (voire dessiner direct) des illustrations... pas de projet très précis encore. Pour l'instant je vais déjà essayer de refaire des bêtises du genre "je prends un objet et je le "reproduis"" pour m'entrainer déjà à toucher un peu l'outil, et puis copier des modèles 3D, ça ne peut pas me faire de mal! (pour l'instant, ça me parait une bonne idée, on verra...)

Anonyme a dit…

salut, ça fait des semaines que je cherche de bons sites d'arts qui me correspondent, j'ai beau taper esquisse, art, peinture.... je trouve vraiment des trucs affreux, qui ne me font ni chaud ni froid, enfin j'ai trouvé un style appliqué original et ressenti, tout ce que j'aime! bravo! je ne suis pas adepte du tchat,mais j'ai un e mail, ... en cas.si on pe communiquer plus, j'en serai ravie t'as l'air d'être au point en tout cas. Eclectyk

Ames a dit…

Merci Eclectyk, ta remarque me fait très plaisir! je ne sais pas si tu verras cette réponse car faut vraiment aller la chercher! (mars 2007!) ;)
Dans tous mes liens tu trouveras de bonnes choses (enfin, je pense ! ^^) et des tas d'autres liens sur des bonnes choses!
bonne promenade sur la toile!